METHODE DE TRAVAIL Envoyer

 

L’analyse émotionnelle

 

Les émotions font parties de notre vie. Nous naissons dans une famille.

Nous « partageons » l’histoire émotionnelle. C’est le lien familial. Ces émotions s’inscrivent « insidieusement » dans notre vie. Les identifier, les comprendre sur autre plan de conscience permet de s’en libérer et d’accéder à une évolution de soi.

 

La peur et le rejet des émotions bloquent l’individu dans une souffrance psychologique et/ou physique. Etre face à ses émotions c’est être face à son moi profond. En connaître le sens permet d’être cohérent avec soi et les autres.

La vie est ainsi agréable et coule de sens !

Pour procéder à une explication pratique de mon travail, je vais imaginer un fil d’argent.

 

Ce fil part d’une situation qui dérange notre vie, se répète, est incompréhensible…

En remontant le fil des émotions à notre naissance, conception, à l’histoire parentale et plus haut si nécessaire, nous avons accès aux émotions enfermées. Nous arrivons à la source inconsciente qui représente le trésor qui jaillit à notre conscience.

Une évidence s’ouvre à nous !

 

 

La déprogrammation émotionnelle

 

Certaines mémoires émotionnelles sont plus profondes et conditionnent des fonctionnements et des incohérences, contraires à la fluidité de la vie et à notre épanouissement.

Ceci demande un travail de déprogrammation émotionnelle cellulaire, effectué par des actes concrets.

Nous sommes Matière et Energie. Nous sommes Verbe. Le verbe est énergie.

Verbalisé ou écrit, le verbe représente le « mot de passe » qui libère l’inconscient des charges émotionnelles. Celles-ci sont reconnues par le mot de passe ! La libération est alors évidente.

 

Chaque module de formation donne la possibilité d'aborder son arbre généalogique et celui des autres participants sur le thème précisé. Ainsi, un travail approfondi sur soi se fait simultanément avec  l'apprentissage de la méthode sur deux ans. 

Il est possible si nécessaire, d'approfondir certains points en consultation individuelle, en atelier pratique ou bien lors de stage de développement personnel spécifique.